Agriculture

Projet - Poulailler - 01/2015

3.8 Page Turbines

Figure 37 : Page Données techniques des turbines

On recherche en permanence le nombre optimum de turbines nécessaires aux besoins en ventilation en fonction du débit de chacune.
Le débit de chaque turbine est déclaré dans le tableau d’installation des turbines.
Les turbines utilisées en décalage, doivent toutes avoir le même débit et être déclarées sur les premières lignes du tableau.
Si le nombre de turbines nécessaires est inférieur ou égal au nombre de turbines en décalage déclaré (paramètre n°3 données technique turbines) une rotation des turbines actives est effectuée suivant un temps de cycle (paramètre n°5 données technique turbines).
Sinon les turbines déclarées en décalage sont activées en permanence et les turbines supplémentaires sont activées suivant les besoins.
Pour ajuster au mieux le volume de ventilation la dernière turbine commandée fonctionne suivant un temps de cycle calculé au prorata du taux de cycle.
Ci-dessous, la signification de chaque entrée :

  • Nombre total de turbines : Indique le nombre total de turbines entré.
  • Nombre de turbines en décalage : Le programme de gestion cyclique des turbines est exécuté avec le nombre de turbines entré.
  • Sondes de contrôle des turbines : Sondes sélectionnées pour la gestion des turbines. Dans le cas où il n’y a pas de gestion de turbine, il est nécessaire d’écrire le code des sondes utilisées pour la température ambiante. Une alerte générale est émise en cas de défaut de l’une des sondes déclarées dans la moyenne des sondes.
  • Temps de cycle des turbines en secondes :
  • Pour la gestion des turbines c’est le temps total du cycle Marche / Arrêt.
  • Pour des régulations proportionnelles des ventilateurs, c’est le temps total du cycle Marche / Arrêt lorsque la température est inférieure à la consigne de 1°C.
  • Débit potentiel : Débit potentiel horaire de la turbine activée (débit exprimé en unités de 1000m3/ heure).